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FAQ

  • Connaît-on à l’avance les dates de livraison ?

Oui, un échéancier accompagne la première livraison et comporte toutes les dates de livraison prévues correspondant à la durée de la prescription. Si une date ne convient pas, il suffit de téléphoner au service Contact Direct au moins 72 heures avant la livraison pour la modifier.

  • Doit-on avancer les frais ?

Non, aucune avance n’est nécessaire car nous pratiquons le tiers-payant. Après réception de l’attestation de Sécurité Sociale et de l’original de l’ordonnance, le service facture directement la Sécurité Sociale. Seuls certains produits proposés en complément ne sont pas remboursables et sont donc facturés.

  • Doit-on s’abonner ou payer la livraison ?

Contact Direct est un service de livraison gratuit à domicile de toute la gamme de sondes LoFric®. Il suffit de remplir la fiche d’information et de l’envoyer avec l’original de l’ordonnance et la copie de l’attestation Sécurité Sociale, ainsi que tout autre justificatif utile (accident de travail, mutuelle…). La durée des livraisons correspond à la seule prescription médicale (1 mois, 3 mois,…).

  • En cas de livraison sur le lieu de travail, comment peut-on être sûr que les collègues ne sauront pas qu’il s’agit de sondes urinaires ?

Le colis est neutre sans aucune mention particulière, rien n’indique sa contenance ce qui garantit une réception en toute discrétion.

  • En cas de question sur la manipulation d’un produit, que doit-on faire ?

Il suffit de contacter le service Contact Direct afin de trouver une équipe à l’écoute qui répondra à toutes les questions sur les produits et qui pourra vous orienter vers des personnes pratiquant elles-mêmes le sondage urinaire avec des sondes LoFric (manipulation, astuces…).

  • En combien de temps peut-on avoir sa commande ?

Une fois l’original de l’ordonnance et l’attestation de la Sécurité Sociale réceptionnés, le service met tout en œuvre pour une livraison dés le lendemain.

  • Le livreur connaît-il le contenu du carton ?

Non, il ne connaît que la destination du colis et son caractère urgent. La contenance n’est indiquée ni sur le paquet ni sur le bon de commande. La confidentialité est respectée.

  • Les produits livrés sont-ils plus chers ?

Non, nous garantissons un tarif LPPR, c’est-à-dire le tarif de remboursement sans aucun dépassement. Le remboursement est à taux plein (100%) pour les personnes en A.L.D. (affection de longue durée), et à hauteur de 60% pour les autres cas.

  • Peut-on commander d’autres produits ?

Oui , même si le service est réservé aux personnes munies d’une ordonnance de sondes LoFric, d’autres produits peuvent être commandés. Il est possible de commander des gants, compresses, pénilex, poches urinaires ou autres protections en même temps que les sondes. Renseignements auprès du service Contact Direct pour connaitre la liste des produits complémentaires au sondage.

  • Que doit-on faire en cas d’absence au moment de la livraison, ou de départ en vacances par exemple ?

Nous pouvons livrer n’importe où, sur le lieu de travail ou exceptionnellement le lieu de vacances, tant que c’est en France métropolitaine. Un simple appel au numéro vert 72 heures avant la livraison prévue permet de modifier la date et l’adresse de livraison.

  • Y-a-t-il un engagement de durée ?

Non, la livraison peut être stoppée à tout moment. Un simple appel au numéro vert (0800 696 625) permet d’arrêter la livraison et la reprendre plus tard. De plus, les durées des livraisons correspondent à la seule prescription médicale (1 mois, 3 mois,…).

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